Au cours de ma carrière, j’ai souvent eu l’occasion de superviser des étudiants stagiaires. De plus, j'ai également exercé la fonction de conseillère clinique au sein d'une équipe de travail. Ces expériences  m’ont permis d’explorer différentes avenues pour aider la personne supervisée à développer son savoir, savoir-faire, savoir-être et savoir-dire.

J’offre donc de la supervision clinique aux intervenants désireux de réfléchir sur leur pratique. La supervision peut vous permettre d’approfondir vos connaissances cliniques et vos moyens pouvant être mis en place auprès de votre clientèle.

Les problématiques avec lesquelles j’ai le plus d’expérience sont celles reliés au domaine touchant l’enfance, la famille, l’attachement, l’adoption, le délaissement  ainsi que la négligence et ses effets.

 

Quant à mes approches, je suis guidée par l’approche systémique qui est au cœur du travail social. J’ajouterai que l’approche centrée sur les solutions permet de répondre à une demande grandissante de la clientèle .

J’aime sortir du conversationnel  et utiliser les images, les techniques d’impact, des lectures, des exercices pratiques, des mises en situation, du matériel pédagogique, etc.

Vous avez le goût de réfléchir sur votre pratique? Contactez-moi 514-293-5575 ou sandrarousseau.ts@gmailcom